Mutuelle santé - Assurance santé - Complémentaire santé

  Professionnels Bureau d'études Indépendant Loi Madelin TNS   Espace adhérent

 

//- CCN bureaux d'études techniques -//

Les offres de la mutuelle aux professionnels de la branche Syntec

 

 

Garanties

 

Devis

 

Rappel

 

FAQ

 

 

 

Partout en France, Direct Mutuelle propose aux bureaux d'études techniques (BET) le socle de base des prestations  complémentaires santé de la branche des entreprises Syntec auquel est adossé deux options sur-complémentaires pour les personnels désireux d'améliorer leurs garanties.

 

Une adhésion en ligne

Consultez les tarifs proposés, demandez des devis et recevez une documentation de la mutuelle sur les options frais de santé ayant retenu votre attention.

Puis optez, si vous le souhaitez, pour l'enregistrement en ligne de votre contrat collectif.

 

Une participation employeur défiscalisée

L'article L 911-7 du code de la sécurité sociale dispose que l'employeur assure au moins la moitié du financement de la couverture santé.

Dans ce cadre, la contribution dite patronale au financement du régime frais de santé est exonérée de charges sociales et déductible du bénéfice imposable... profitez en !

 

Une gestion simplifiée via la DSN

La mutuelle des bureaux d'études techniques gère gratuitement votre contrat collectif de branche via la déclaration sociale nominative (DSN).

Ce service dématérialisé de votre contrat collectif frais de santé inclut :

- les déclarations d'entrée sortie des personnels de votre entreprise

- la déclaration des cotisations d'assurance complémentaire santé de votre contrat obligatoire de branche.

 

Les autres avantages de votre contrat de branche

- Un service tiers payant étendu

Sur présentation de la Carte santé de la mutuelle, votre fournisseur peut vous dispenser d'avancer les sommes restant dues après intervention de l'assurance maladie.

Cette pratique vaut pour la délivrance des médicaments, des actes de radiologie ou d'analyse de laboratoire et des frais d'optique
En cas d'hospitalisation, le tiers payant s'effectue sur la délivrance d'une prise en charge délivrée spécifiquement par la mutuelle.
- Le maintien des droits
En cas de licenciement et sauf en cas de faute lourde, les salariés inscrits à "Pole Emploi" continuent de bénéficier des prestations servies par la mutuelle pendant un an maximum à partir de leur départ de la société
- Le bénéfice de la loi Evin pour les retraités des entreprises
Les contrats collectifs à adhésion obligatoire fixent les engagements de la mutuelle quant au maintien de la couverture santé de l'entreprise au profit des retraités et les primes versées, sont, dans tous les cas, conformes au décret n° 2017-372 du 21 mars 2017 qui détermine les tarifs applicables aux anciens salariés bénéficiaires d'une pension de retraite.

 


Direct Mutuelle

Gestion et protection des données personnelles

Organisme assureur : Mutuelle des assurés sociaux

Mutuelle soumise aux dispositions du livre II du code de la mutualité

SIREN 329 678 205