Mutuelle santé - Assurance santé - Complémentaire santé

Garanties Particulier Professionnel Entreprise Contact Ecrire Espace adhérent

 

Les garanties complémentaires frais de santé

Particuliers, entreprises et professionnels

Les contrats individuels - Les contrats collectifs - Je demande un devis

Tous les contrats de Direct Mutuelle qu'ils soient individuels ou collectifs sont réputés responsables au sens du décret n° 2019-21 du 11 janvier 2019 relatif au reste à charge zéro en optique dentaire et audiologie

 

1 -  Prises en charge à compter su 1er janvier 2020

 Des équipements optiques à reste à charge nul

A compter du 1er janvier 2020, ces équipements seront entièrement couverts par les nouveaux contrats responsables.

Dans ce cadre les opticiens devront présenter aux sociétaires de Direct mutuelle

-  Des montures respectant les normes européennes, avec un prix inférieur ou égal à 30 €

-  A minima : 17 modèles différents de montures adultes en 2 coloris différents et 10 modèles de montures enfants également en 2 coloris.

- Des verres (amincis, antireflet et anti-rayures) à prix plafonnés et traitant  dans chaque cas l’ensemble des troubles visuels.

Ce décret prévoit un renouvèlement de la monture et des verres "par période de deux ans".

En cas d'évolution de la vue ou pour les enfants de moins de seize ans, un renouvèlement anticipé reste possible.

 Un panier 100% santé dentaire intégralement remboursé

Il couvre les besoins prothétiques les plus courants sans reste à charge et garantit l’accès à des matériaux adaptés à la dent soignée.

Il permet à compter du 1er janvier 2020 d'être remboursé à 100 % par l'assurance maladie obligatoire et par Direct mutuelle pour la pose de prothèses définitives comme les couronnes céramiques monolithique (autre que zircone) et céramo-métalliques sur les dents visibles (incisives, canines et 1ère prémolaire), les couronnes céramique monolithique zircones (incisives, canines et prémolaires), les couronnes métalliques toute localisation, les Inlays core et couronnes transitoires (liées aux couronnes définitives), les bridges céramo-métalliques (incisives) et bridges métalliques toute localisation et les prothèses amovibles à base résine

 

2 - Autres prises en charge :
Le ticket modérateur sur tous les actes médicaux remboursables : consultations, visites de médecin généraliste ou spécialiste, actes multiples, actes de radiologie ou de laboratoire ainsi que les spécialités pharmaceutiques.
Les soins hospitaliers : frais de séjour, honoraires du chirurgien relatifs à l'intervention, aux consultations pré et post opératoires, honoraires des assistants, anesthésistes et auxiliaires médicaux, pharmacie, accessoires et prothèses, analyses et radiographies, frais de transport, forfait journalier, Forfait acte lourd, chambre particulière, lit d'accompagnant d'un enfant de moins de 16 ans.
La participation de la mutuelle aux frais d'optique, au delà du reste à charge zéro, sur les verres correcteurs et montures de lunettes ainsi que sur les lentilles remboursables.
Le remboursement, au delà du 100% santé, des soins dentaires conservateurs, prothèses et implants pris en charge par l'assurance maladie ainsi que les traitements orthodontiques sur les enfants de moins de 16 ans.

 

A noter :

Les montants des prises en charge et forfaits de Direct mutuelle dépendent du respect du parcours de soins et se limitent aux seules dépenses réellement engagés par les sociétaires, déduction faite des prestations de l'assurance maladie.

 

Les offres présentées par la mutuelle ont une valeur indicative et peuvent varier notamment en raison de contraintes règlementaires

 


Direct Mutuelle

Gestion et protection des données personnelles

Organisme assureur : Mutuelle des assurés sociaux - Mutuelle soumise aux dispositions du livre II du code de la mutualité

SIREN 329 678 205