Mutuelle santé - Assurance santé - Complémentaire santé

Je représente une entreprise Consultez les contrats collectifs de Direct mutuelle réservées aux TPE, PME et grandes entreprises dans le cadre de la loi du 14 juin 2013

Je suis un professionnel Profitez de garanties loi madelin adaptées aux professionnels bénéficiaires de la sécurité sociale des indépendants (SSI)

Je suis un particulier Découvrez les contrats responsables de Direct mutuelle offerts aux particuliers, seniors ou retraités et à leurs familles.

Espace adhérent Disposez à tout moment des fonctionnalités d'un espace privé sécurisé et gérer vos données.

Mutuelle grippe - Remboursement du vaccin contre la grippe saisonnière - Faites vous vacciner sans attendre les premiers symptômes de la grippe

 

 

:: Vaccination contre la grippe ::

 

  Vaccin grippe - Remboursement mutuelle

Quelle que soit la garantie choisie, Direct Mutuelle propose une bonne assurance contre toutes les formes de grippe et prend en charge non seulement le remboursement du vaccin contre la grippe mais également la consultation du médecin et l'acte médical d'injection.

Pour obtenir votre remboursement complémentaire santé, faites parvenir à l'un des centres de gestion de la mutuelle votre prescription médicale et votre facture.

 

Vaccin et acte d'injection

Taux de remboursement

sécurité sociale

Remboursement

Direct mutuelle

Vaccin remboursé 65 % 35%
Acte d'injection du vaccin par votre médecin traitant généraliste 70 % 30%
Acte d'injection du vaccin par une infirmière 60 % 40%
Vaccin grippe ( plus de 65 ans ) 100 % -

 Grippe saisonnière

Chaque année, l'épidémie de grippe saisonnière affecte entre 1 et 4 million de français, débute généralement en automne et disparait au printemps.

  Grippe aviaire et grippe porcine

La grippe aviaire (causée par le virus H5N1) et la grippe porcine (grippe A, causée par le virus H1N1) sont des infections virales se répandant rapidement par le biais des oiseaux pour la première et par celui des porcs pour la seconde puis peuvent se transmettent de l'animal à l'homme et enfin de d'homme à homme.

La Grippe A apparue au Mexique entraine les mêmes symptômes que la grippe saisonnière mais son taux de mortalité ne semble pas plus élevé que la grippe saisonnière même si les données actuelles ne permettent pas encore d'établir des statistiques comparées fiables.

Il apparait cependant que les populations les plus vulnérables ne sont pas les plus de 65 ans, comme pour la grippe saisonnière, mais les 20 – 45 ans n'ayant pas encore développé de protection immunitaire contre la grippe saisonnière.

  Les symptômes de la grippe

Les symptômes de la grippe sont bien connus : écoulement nasal, maux de tête, fièvre, douleurs aux muscles, toux sèche. Dans la plupart des cas, la grippe disparait au bout de quelques jours, mais entraine parfois des complications qui peuvent s'avérer mortelles principalement dans les populations vulnérables comme les personnes âgées ou les enfants.

Vaccination anti grippale

La période d'incubation de la grippe, c'est-à-dire le temps entre l'infection par le virus (transmission depuis un animal ou un humain porteur du virus) et l'apparition des symptômes est de 2 à 3 jours, avec un maximum de 7 jours.

La période où le porteur de virus reste contagieux, s'étend de 24 heures avant l'apparition des symptômes à une semaine (parfois plus chez les enfants) après l'apparition des symptômes

 

Recherches apparentées à : grippe, vaccin, vaccination contre la grippe, vaccination antigrippale, symptôme et traitement,

Vaccin contre la grippe - Remboursement vaccin - Tamiflu - Actu grippe A - Remboursement médicament - Grippe et grossesse

 

Calendrier des vaccinations Vaccination contre la grippe
Vaccinations obligatoires Caries dentaires
Prévention de la grippe Le dépistage néonatal

Rougeole oreillons rubéole

Le dépistage du cancer du sein

Contraception féminine L'ostéodensitométrie

Cancer du col de l'utérus

Partir à l'étranger

 

Se faire vacciner contre la grippe saisonnière -  Symptômes et traitement - Vaccination antigrippale

Remboursement du vaccin contre la grippe - État grippal et grossesse... Tout savoir sur la grippe, sa prévention et son traitement.

 


Direct Mutuelle

Gestion et protection des données personnelles

Organisme assureur : Mutuelle des assurés sociaux - SIREN 329 678 205