Remboursement de la vaccination contre la grippe et remboursement du vaccin anti grippe avec Direct Mutuelle.

Devis mutuelle Garanties Guide santé Dossiers Forum Contrat responsable Contact Espace adhérent

Vaccination anti grippale - Vaccin grippe - Se faire vacciner constitue une bon moyen de prévention face à l'épidémie

 

 

Grippe A

 

Un plan de lutte face à l'épidémie de grippe

 

En cas de symptômes grippaux, les patients devront se rendre directement chez leur médecin traitant au lieu de contacter le SAMU.

C'est le médecin généraliste, habitué à traiter les épidémies de grippe saisonnière qui décidera du traitement selon l'état du patient.

Par ailleurs, en cas de complication, les hôpitaux resteront mobilisés pour prendre en charge les cas les plus avancés et les bébés de moins de 1 an.

Dans ces cas, contactez le 15.

 

Remboursement mutuelle du vaccin antigrippal

Direct Mutuelle prend en charge le remboursement du vaccin contre la grippe ainsi que tous les soins et frais médicaux liés à votre état grippal : consultation du médecin traitant, injection du vaccin , médicaments etc.

 

Plan de lutte anti grippe porcine

Si l'épidémie atteint un niveau d'alerte important, des mesures radicales pourraient être prises comme, par exemple, la fermeture des écoles et des crèches, l'arrêt des transports en commun ou l'interdiction des rassemblements publics.

Le plan de lutte contre la grippe aura pour conséquence directe d'aggraver le déficit de la sécurité sociale, l'assurance maladie devant prendre prenne à sa charge la moitié d'une dépense évaluée à quelques 900 millions d'euros.

 

Vaccin anti grippe : 94 millions de doses commandées

La ministre de la santé a fait part d'une commande ferme de l'état, pour la livraison de 94 millions de doses du vaccin contre le nouveau virus H1/N1.

 

Kit de protection anti grippe et stocks disponibles

Des kits de protection et antiviraux ont été distribués aux professionnels de santé

Deux types de masques de protection sont par ailleurs disponibles aujourd'hui: les masques FFP2 pour les personnes en bonne santé et les masques anti projection à remettre aux patients malades afin d'éviter les contaminations.

Le gouvernement disposerait d'un stock de 723 millions de masques FFP2.

 

Traitement antiviral

Les traitements antiviraux comme le Tamiflu seront délivrés sur ordonnance. Seuls les cas graves seront prioritaires : les diabétiques, asthmatiques, femmes enceintes, personnel hospitalier et personnels indispensables au maintien de services essentiels. Le gouvernement disposerait actuellement d'un stock de 33 millions d'antiviraux.

 

Recherches apparentées à : Vaccin contre la grippe - Remboursement vaccin - Tamiflu - Remboursement médicament - Grippe et grossesse

 


Direct Mutuelle

Gestion et protection des données personnelles

Organisme assureur : Mutuelle des assurés sociaux - SIREN 329 678 205