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Délivrance, validité, contenu, mise à jour de la carte santé...(forum clos)

Ce forum résume vos questions relatives à la délivrance et à l'utilisation de la Carte Santé de Direct Mutuelle.

A quoi sert votre Carte Santé ?

La carte santé délivrée par Direct Mutuelle contient les informations nécessaires à la pratique du tiers payant.

Présentez votre carte en cours de validité aux professionnels de santé (pharmacien, laboratoire médical, radiologue, opticien, dentiste....) ou, si vous êtes hospitalisé, au service d'admission de l'établissement de soins.

Elle vous dispensera d'avancer le montant du ticket modérateur.

Quelles informations contient elle ?

Sur votre carte santé vous trouverez les données administratives suivantes

- Votre numéro interne

- Les nom(s) et prénom(s) des bénéficiaires : assuré principal et ayants droit éventuels : conjoint, concubin, enfant(s)...

- La date de validité de la prise en charge de votre garantie

- Les frais de santé concernées par le tiers payant (médicaments, hospitalisation, soins externes, prélèvement, radios, lunettes ou lentilles, soins des dents....)

Comment obtenir votre Carte Santé !

Rendez vous sur votre espace adhérent , consultez la liste des documents mis à votre disposition par la mutuelle puis éditer ou télécharger votre carte santé sur votre  téléphone portable afin de la présenter au professionnel de santé concerné.

Comment mettre à jour votre carte santé  ?

En cas de mariage, naissance, séparation etc..., faites nous parvenir un e-mail à l'adresse info@directmutuelle.fr afin que nous puissions procéder à la mise à jour de votre Carte santé.

Que faire en cas de perte ?

Si vous avez perdu votre Carte santé,  prévenez sans délai Direct mutuelle

- A partir de la page  : Ecrire à la mutuelle

- Ou en appelant le 0826 88 15 30

 

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