Mutuelle santé - Assurance santé - Complémentaire santé

 

Carte santé mutuelle : délivrance, validité, présentation...

Panorama des garanties

Contact : 04 88 67 15 30

Devis mutuelle

 

 

Cette page (forum clos) répond à vos questions relatives à la délivrance et à l'utilisation de la Carte Santé de Direct Mutuelle.

A quoi sert votre Carte Santé ?

La carte santé délivrée par Direct Mutuelle contient les informations nécessaires à la pratique du tiers payant.

Présentez votre carte en cours de validité aux professionnels de santé (pharmacien, laboratoire médical, radiologue, opticien, dentiste....) ou, si vous êtes hospitalisé, au service d'admission de l'établissement de soins.

Elle vous dispensera d'avancer le montant du ticket modérateur.

Quelles informations contient elle ?

Sur votre carte santé vous trouverez les données administratives suivantes

- Votre numéro interne

- Les nom(s) et prénom(s) des bénéficiaires : assuré principal et ayants droit éventuels : conjoint, concubin, enfant(s)...

- La date de validité de la prise en charge de votre garantie

- Les dépenses de santé concernées par le tiers payant (hospitalisation, soins externes, médicaments prélèvement, radios, lunettes ou lentilles, soins des dents....)

Comment obtenir votre Carte Santé !

Rendez vous sur votre espace adhérent *, consultez la liste des documents mis à votre disposition par la mutuelle puis éditer ou télécharger votre carte santé sur votre PC, une clé USB ou votre téléphone portable afin de la présenter au professionnel de santé concerné.

*Pour accéder à votre espace adhérent, indiquez :

- Votre "identifiant" c'est à dire le n° interne (7 caractères) mentionné sur votre Carte Santé

- Votre "mot de passe" qui est votre nom (en majuscules)

En cas de problème contacter nous par email à l'adresse : info@directmutuelle.fr

Comment mettre à jour votre carte santé

En cas de mariage, naissance, séparation etc..., faites nous parvenir un e-mail à l'adresse info@directmutuelle.fr afin que nous puissions procéder à la mise à jour de votre Carte santé.

Que faire en cas de perte

Si vous avez perdu votre Carte santé,  prévenez sans délai Direct mutuelle

- soit par email à l'adresse : info@directmutuelle.fr

- soit en appelant le 0826 88 15 30

 

 

Les autres Faq et forums de Direct mutuelle

Forum Carte Santé

Forum Médecin traitant

Forum Franchises médicales

Mutuelle pratique

Assurance maladie 

Sécurité sociale étudiante

Tiers payant

FAQ entreprise

 

 

Direct mutuelle

Assurance complémentaire santé