Mutuelle santé - Assurance santé - Complémentaire santé

 

Médecin ophtalmologue : consultation, tarifs et prises en charge mutuelle

Panorama des garanties

Contact : 04 88 67 15 30

Devis mutuelle

 

 

Médecin ophtalmologiste

L'ophtalmologue procède à une série d'examens cliniques pour déterminer l'ensemble des paramètres qui constituent votre capacité visuelle : vision de loin ou de près, champ visuel, sensibilité à la lumière, vision du relief et des contrastes, équilibre des muscles des yeux, qualité et perception des couleurs. L'ophtalmologiste peut également mesurer la tension de votre œil qui le renseignera sur l'état des vaisseaux rétiniens et sur le nerf optique.
Une fois ces différents examens effectués, l'ophtalmologiste rédige une ordonnance pour l'opticien.

Remboursement ophtalmo

• Direct Mutuelle vous rembourse, selon la garantie optique que vous avez choisie, les consultations et visites de votre médecin ophtalmo à l'exclusion toutefois de la participation forfaitaire non remboursable par les mutuelle, assurance santé ou complémentaire santé.

• • Par ailleurs, si votre ophtalmologue pratique des dépassements, Direct mutuelle, conformément au contrat responsable, vous remboursera différemment selon que ce dernier a signé ou non un contrat d'accès au soins.

Médecin traitant ophtalmologue.

L'ophtalmo est en accès direct autorisé pour les soins suivants : la prescription et le renouvellement de lunettes, les actes de dépistage et de suivi du glaucome.

A noter : En dehors de ces situations, c'est votre médecin traitant qui doit vous orienter vers un ophtalmologue.
Pour consulter un ophtalmo en accès direct autorisé, vous devez avoir déclaré un médecin traitant. Dans le cas contraire, votre consultation hors parcours de soins coordonnés vous sera moins bien remboursée.

Tarif consultation spécialiste.

Direct mutuelle met à votre disposition un  tableau des tarifs des consultations médicales, bases de remboursement securite sociale et taux de prise en charge dans et hors parcours de soins.

Rappel : Vous êtes concerné par la participation forfaitaire de 1 à 4 €uro si vous avez plus de 18 ans. La participation forfaitaire s'applique quel que soit le médecin consulté, que vous respectiez ou non le parcours de soins coordonnés.

   

Tarif des consultation

Remboursement des consultations

Consultation dermatologue

Remboursement secu des consultations

Remboursement pédiatre

Consultation cardiologue

Taux de remboursement sécurité sociale

Consultation dentiste

Consultation ophtalmologue

Tarifs verres correcteurs adulte

Opticiens pro

Consultation gynécologue

Tarifs verres correcteurs enfant

Taux de remboursement mutuelle

Calcul remboursement mutuelle

 

Combien coute une visite chez l'ophtalmo  ?  En savoir plus avec

 

Direct mutuelle

Assurance complémentaire santé