Mutuelle santé - Assurance santé - Complémentaire santé

 

Tarifs mutuelle : les cotisations 2018 de Direct Mutuelle

Devis pour particulier

Je consulte les garanties

Devis mutuelle entreprise

 

 

Que vous soyez célibataire, marié, actif ou retraité, salarié d'une entreprise ou d'un cabinet professionnel, avec Direct Mutuelle, le tarif de votre garantie complémentaire 2018 tiendra compte des incidences dues à la hausse généralisée des consultations médicales et des mesures annoncées par le gouvernement lors du projet de budget de la sécurité sociale pour 2018.

 

Des tarifs modulables pour les particuliers

Les variations possibles des tarifs d'assurance complémentaire dépendront pour l'essentiel

- de l'impact économique de la hausse généralisée des tarifs des consultations des médecins et spécialistes sur la consommation médicale globale ainsi que de l'entrée en vigueur des consultations médicales "complexes" et "très complexes".

- de la hausse du forfait journalier hospitalier qui passe de 18 à 20 €uros

- et, comme chaque année,  de l'augmentation annuelle des dépenses de santé qui pourrait atteindre 2,5 à 3% et se répercuter en partie sur les tarifs moyens des contrats frais de santé.

La bonne nouvelle vient de la pause annoncée de la fiscalité en 2018 avec un taux de fiscalité stable de 13,27 se décomposant colle suit : 7% sur les conventions d'assurance proprement +  6,27% de taxe de solidarité additionnelle (CMU).

... et pour les salariés des entreprises

Dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé, le montant des contrats collectifs 2018 souscrits par les entreprises et professionnels employeurs auprès de Direct mutuelle devraient évoluer, sauf dérapage de la consommation médicale, en fonction du plafond mensuel de la sécurité sociale.(PMSS), tous les tarifs des contrats collectifs obligatoires étant liés à ce critère.

Une nouvelle tarification en cas de départ à la retraite

 

Direct Mutuelle

Assurance complémentaire santé