Mutuelle santé - Assurance santé - Complémentaire santé

 

Tarifs mutuelle : les cotisations 2017 de Direct Mutuelle

Devis pour particulier

Je consulte les garanties

Devis mutuelle entreprise

 

 

Que vous soyez célibataire, marié, actif ou retraité, avec Direct Mutuelle, le tarif de votre garantie complémentaire 2017 ne devrait pas beaucoup évoluer

 

Des tarifs stables pour les particuliers.

La pause de la fiscalité annoncée pour 2017 devrait maintenir un taux de fiscalité de 13,27%  se décomposant colle suit : 7% sur les conventions d'assurance proprement +  6,27% de taxe de solidarité additionnelle (CMU).

La seule variation possible concerne donc l'augmentation annuelle des dépenses de santé qui pourrait atteindre 2,5 à 3% et se répercuter en partie sur les tarifs moyens des contrats frais de santé.

... et les entreprises.

Dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés, les tarifs des contrats collectifs 2017 souscrits par les entreprises auprès de Direct mutuelle devraient évoluer en fonction du plafond mensuel de la sécurité sociale.(PMSS)

Incertitude sur les tarifs seniors

La loi de financement de la sécurité sociale a créé un nouveau dispositif de complémentaire santé pour les personnes agées d'au moins 65 ans.

Ce dispositif devrait prendre effet au 1er janvier 2017 si d'ici là sont parus les décrets d'application correspondant et notamment les critères retenus pour la labellisation des mutuelles et autres organismes d'assurance.

A suivre !

 

Direct Mutuelle

Assurance complémentaire santé