Mutuelle santé - Assurance santé - Complémentaire santé

Assurance complémentaire santé directe

 

 

 

La suppression du RSI - régime social des indépendants - est confirmée

Je consulte les garanties 2018

Actualité de la santé

 Je demande un devis

 

 

Pour son premier budget de la sécurité sociale présenté le 20 septembre 2017, le nouveau gouvernement a tenu une des promesses du candidat E.Macron avec la suppression du régime social des indépendants (RSI) au 1er janvier 2018 et son intégration complète à terme au sein du régime général.

 

Quels sont les assurés concernés ?

- Cette suppression du régime des indépendants qualifiée de "catastrophe industrielle" par la Cour des comptes concerne tous les artisans indépendants, commerçants et libéraux soit un total de 2,8 millions d'actifs cotisants (37% de commerçants, 35% d'artisans et 28% de professionnels libéraux) et 4,6 millions de bénéficiaires des prestations maladie.

Maintien des garanties avec Direct mutuelle

- Tous les assurés au RSI ayant un contrat frais de santé souscrit auprès de Direct mutuelle verront leurs garanties maintenues sans augmentation ni frais de quelque nature que ce soit au 1er janvier 2018.

Cas des affiliés relevant des organismes conventionnés (OC)

- Tous les affiliés relevant des organismes conventionnés en principe voués à disparaitre dans le cadre de cette réforme comme, par exemple, ceux adhérant à la Réunion des assureurs maladie (RAM) peuvent, s'ils le souhaitent, souscrire un contrat santé responsable auprès de Direct Mutuelle avec effet au 1er janvier 2018.
 

 

Direct Mutuelle

L'assurance  santé complémentaire des assurés du régime social des indépendants (RSI)

 

Plan du site